Just Clean It.

Pourquoi ?

Sensibiliser la population Grenobloise à l’écologie en faisant une grande chasse aux œufs de Pâques, nettoyer un lieu emblématique de la ville.

Où ?

Au parc Paul Mistral.

Quand ?

Le 1er Avril 2024 à 10h.

Présentation :

Nous sommes quatre étudiants en STAPS parcours Management du Sport et dans le cadre de nos études, nous organisons un événement. Nous nous sommes donc penchés sur une cause écologique qui nous touche particulièrement, de plus il s’agit d’un sujet de plus en plus évoqué de nos jours.

C’est une cause qui devient une priorité. Pour la résoudre nous prenons donc l’initiative de créer une “cleanwalk” qui aura pour but de toucher la population grenobloise et plus particulièrement les enfants avec leur famille, au travers du nettoyage d’un lieu emblématique de la ville.

Dans le cadre de cet événement qui se déroulera le 1er avril 2024, nous voulons mettre en place une compétition où le but est de récupérer le maximum de déchets qui seront récompensés par des œufs en chocolat. L’objectif est de motiver premièrement à faire venir les familles et également à les inciter à donner le meilleur d’eux mêmes pour ramasser le plus de déchets, dans un temps donné. Ainsi tous les participants seront récompensés en fonction du nombre de kilos de déchets récoltés (par exemple, 1kg de déchets ramassés = 1 œuf en chocolat).

Nous sommes partis sur une récolte qui durera une heure.

Lors de l’évènement des stands seront aussi mis à dispositions pour sensibiliser les passants et les participants à cette expérience (jeux ludique avec des déchets, sensibilisation au tri, buvette…) pendant et après. Nous aimerions des stands de différentes associations ainsi que de La Métro ce qui pourra permettre par exemple de promouvoir l’ouverture du nouveau centre de tri Athanor. (En plus de récupérer l’ensemble des déchets à la fin).

Pour avoir une quantité d’œufs en chocolat conséquent tout en permettant une action collective et solidaire, nous souhaiterions nous affilier avec l’IMT afin que leurs apprentis réalisent eux même les chocolats de Pâques. Nous allons devoir aussi en acheter nous mêmes de préférences auprès de producteurs locaux ou sinon auprès de grandes surfaces.

Nous aimerions également décerner des prix pour les déchets les plus insolites, les plus volumineux etc.

Pour faire parler de nous avons un plan de communication. En effet, nous nous sommes implantés sur les réseaux sociaux (Instagram en particulier) où nous publions assez régulièrement. Nous avons également l’intention de faire des interventions avec notre mascotte “SuperCannette” auprès des écoles.

Nous avons préparé une vidéo teaser pour notre événement :

Voici quelques endroits pour suivre notre projet :

Instagram :

Facebook :

Tiktok :

Youtube :

Contact : Croibier Baptiste / Temel Mustafa / Durao Damien / Pedro Moises Benjamin . Adresse mail : contact.just.clean.it1@gmail.com
Numéro de téléphone : 07 67 59 58 03